Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2006

Le temps, le destin et l’oubli 3

ciel

Le temps reste aussi l’admirable thérapie du salut. La mémoire humaine est faillible et le temps distille lentement les flagrances de l’oubli. Certes, il ne guérit pas les blessures comme l’affirme l’adage, mais il contribue à rendre la douleur moins insupportable, l’absence moins accablante, les regrets moins amers. Le temps nous permet d’accepter notre sort, d’en occulter sa froide conclusion et d’oublier l’espace d’un instant que nous sommes tous mortels. C’est à travers le temps et l’oubli que nous assumons l’épreuve éphémère de notre vie.

L'absence de l'etre aimé laisse derrière soi un lent poison qui s'appelle l'oubli.

Claude Aveline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est beau
B
sans doute
L
l'oubli peut etre pa car il reste tjrs une trace au fond de ns meme, on n'oublie jamé & je pense ke justement C notre force ou notre faiblesse mais je ok le temps pour certaine chose est aTnué avc le temps. ;-)
J
tres jolie citation et moi aussi je te suivrais ici si tu pars de nrj, j'aime beaucoup ce que tu ecris
B
j'aime bcp ce que tu ecris et je te suivrais si tu pars de nrj
Publicité