08 février 2007

L'envol des mots fin

Ecrire, c'est brûler vif, mais c'est aussi renaître de ses cendres. Blaise Cendrars
Posté par LOUPBLANC à 09:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

05 février 2007

L'envol des mots 4

Certains articles sortent cependant du domaine de l'éphémère, pour être malgré moi, exposés à la lumière. Il en est ainsi de mon article intitulé "La déclaration" qui a été emprunté plusieurs fois pour des utilisations privées individuelles. Dernièrement, "l'Eternelle Jeunesse" était publiée dans une revue destinée à tous les lycéens de France. Enfin, "les Racines" ont été utilisées sur le site d'une association (voir lien ci dessous). Ces articles ont acquis desormais l'independance qui sied à... [Lire la suite]
Posté par LOUPBLANC à 21:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 février 2007

L'envol des mots 3

Les paroles s'envolent, les écrits restent. Mes mots couchés ici sont, la plupart du temps, destinés à être lus sur l'instant et parfois commentés par certains d'entre vous. Pourtant malheureusement, ils restent piégés dans le dédale de mes pages, sans possibilité de vivre au delà de mon site. Ils demeurent alors par essence, de nature strictement confidentielle.
Posté par LOUPBLANC à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2007

L'envol des mots 2

La publication de mes pensées reste un exercice inconsciemment exhibitionniste, en cela qu’elle revient à exposer à des lecteurs anonymes, l’essence même de ma réflexion intellectuelle, de mes aspirations spirituelles, ou de mes démons les plus secrets. Au delà du sentiment apparent de soliloquer, mes articles sont un moyen pour vous d’appréhender davantage qui je suis, et pour moi d’y forger ma propre analyse psychologique (voir article Réflexion 4).
Posté par LOUPBLANC à 15:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 février 2007

L'envol des mots 1

L’écriture de mes réflexions a toujours été pour moi, une manière de vous livrer sur quelques lignes, mes pensées les plus profondes sur des sujets divers et variés. C’est aussi et surtout pour moi, le moyen de me renvoyer une image aussi pure que possible de ce que je suis, de ma philosophie de la vie, de mon âme.
Posté par LOUPBLANC à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2007

Introduction à l'envol des mots

Philosopher, c'est apprendre à mourir. Montaigne
Posté par LOUPBLANC à 14:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 février 2007

Juste quelques lignes...

Je sais que je me suis fait rare sur ce blog depuis quelque temps. Ce n'est pas que je veuille abandonner la redaction de ce site, ni que je sois en manque d'inspiration, mais le temps me permettant de synthetiser mes reflexions me manque. Dans une société qui va de plus en plus vite, il est une donnée qui devient de plus en plus precieuse: le temps. Je sais que je dois trouver la parenthèse necessaire dans ma vie, le soupir musical de la partition, pour vous coucher sur le papier virtuel de ce blog, l'espace d'un instant, de... [Lire la suite]
Posté par LOUPBLANC à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]