Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2007

La voix de Nemesis 2

6

A la lumière des derniers événements de ma vie, j’ai compris que je ne pourrais jamais tendre à croire en Dieu. Même après avoir lu les livres saints, m’être entretenu avec des hommes de Dieu, des croyants de toutes religions, je sais que je ne serais jamais de ceux là. Je sais que plus l’homme vieillit, plus il a tendance à vouloir se rapprocher de Dieu, afin de se prouver que sa mort imminente, ne sera pas la fin définitive de son existence. Les agnostiques et dans une certaine mesure les athées, connaissent tous à une période de leur vie ce doute profond : Et si Dieu existait vraiment ?

On pardonne tant que l'on aime. De La Rochefoucauld

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est pas tout a fait cela. Cela veut dire que quand il reste des sentiments on peut pardonner. Par contre, quand l'amour est remplacé par la haine ou par l'oubli, on ne pardonne rien. <br /> Et nous savons tous que la haine et l'amour sont des sentiments tres proches parcequ'avant tout passionnels...<br /> <br /> Bises
C
tres belle citation<br /> On pardonne tant que l'on aime. De La Rochefoucauld<br /> Oui, je suis bien d accord avec celle ci <br /> <br /> car quand rien n a etait sincere il y a l oublie et non le pardon<br /> <br /> christ
J
livre qui puisse nous rapprocher de Dieu, à mon sens : c'est la Bible et rien d'autre, car la parole de l'homme nous le savons n'est pas toujours fiable!! C'est un pas qu'on doit faire seul! Amitiés!
Publicité