Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2006

Explication

image37

Je ne condamne pas les religions, je condamne ceux qui cherchent à les insuffler aux autres, à les convertir, et la lecture meme qui est faite de ces religions. On ne lira pas le Coran de la meme façon en Arabie Saoudite qu'en Amerique Latine, tout comme la Bible n'est pas interpretee de la meme facon en Indonesie ou en France. Chaque humain a sa propre conscience et sa propre capacité à se definir dans sa religion, de s'y reconnaitre, dans son choix de pensee, sa propre interpretation de textes. Là, est la richesse de la pensée humaine. Meme le choix que j'ai fait d'etre athée, est une richesse. Chaque jour me confirme mon choix et ma perception du Bien et du Mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité