Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2006

L'aspect religieux

image61

J'ai démontré mon atheisme profond, mais c'est pourtant grace à la religion que je vais vous prouver l'espoir qui sommeille en nous, même dans les pires moments de notre vie. Prenez le Nouveau Testament, la dernière partie dite, Apocalypse de Saint Jean. Dans une forme très symbolique, le texte décrit le triomphe final du Christ après la venue de l'Antéchrist et prédit le jugement de Dieu sur les forces du Mal. L'apocalypse est accompagnée de ses 4 cavaliers (Mort, Peste, Famine et Guerre). Elle signifie la fin des temps et l'avenement du paradis terrestre. La religion chrétienne démontre ainsi que du plus haut degré du Mal peut naitre la consécration du Bien. Seulement, il faut croire. Croire en la religion ou en l'homme. Moi, je crois que la raison de l'homme l'emportera... mais qu'il nous faudra du temps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité