Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2006

Crève coeur 2

image171

Mais face à ce Bien, cette compassion, cette fraternité naturelle, il arrive des fois qu'en retour vous n'ayez rien... ou plutot si... le mépris. Et je dois avouer que cette réaction, cette ingratitude est, pour moi, un crève coeur. J'ai récemment aidé, comme je l'ai pu, une personne dans la peine (pas une bloggeuse ne craignez rien!!!), non! une personne de mon entourage immédiat. Face à mon aide et à mon empathie sincère envers elle, je n'ai eu que des reproches, des relents de haine et du mépris. Je comprends la nature humaine et ses contrastes, mais ces manifestations pueriles et foncierement injustes, me sapent le moral et ma volonté de faire le Bien. Je sais que je ne dois pas me formaliser là dessus et relativiser cela, mais cela me fait douter profondément du don de soi et de l'amour de son prochain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité