Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2006

L'amour et la haine fin

image116

Cet antagonisme amour-haine ne connait aucune frontière. On dit qu'il n'y a pas d'amour heureux. Je préfère penser que le passionnel est toujours conflictuel et sujet à des derives. Dans mes articles précédents, j'ai abordé le thème de l'ame soeur. Je pense qu'un amour basé sur la rencontre d'ames soeurs, sort du domaine de l'amour-haine, non pas qu'il soit moins fort qu'un amour passionnel, mais parce qu'au contraire, en étant fusionnel plus que passionnel, il echappe aux deviations de ce rapport. Une ame soeur apaise plus qu'elle n'enflamme. L'amour n'en est que plus fort, car il depasse les emotions du coeur, ainsi que ses alterations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité