Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2006

La séparation 1

image1110

La nature humaine est complexe. L’être humain, inconsciemment individualiste, passe sa vie à essayer de s’unir à l’autre, à rechercher une âme sœur. L’homme est ainsi un des rares mammifères terrestre à être fidèle ou à essayer, vainement parfois, de l’être. Quant au terme d’une quête plus ou moins longue, il finit par trouver cette âme sœur, ou croire enfin l’avoir recouvrée, le Bien peut s’installer dans son cœur dans une fusion du passionnel et du spirituel, une paix intérieure. Jusqu’au jour ou cette symbiose, naguère chimérique, ce bonheur qu’il pense effleurer des doigts, s’évapore dans des volutes glacées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis d'accord avec joana, c'est un superbe texte, rien a dire
J
Magnifique comme je te l'ai dit sur NRJ cet article est magnifique. je te remercie d'avoir ecrit ça LOUPBLANC et j'espere que tu en ecriras encore beaucoup d'autres BISES
Publicité