Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2006

Le sens de la vie 2

bebe2

Certes, les horreurs quotidiennes et les drames personnels que nous rencontrons peuvent nous en dissuader, mais quel plus beau sens à la vie pouvons nous trouver ? Faire un enfant, c’est rendre le don de sa propre existence, transmettre au delà de son patrimoine génétique, une mémoire collective et participer ainsi, à sa façon, au dessein de l’humanité. St Exupery disait : Etre homme, c'est précisément être responsable. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde. Donner la vie, c’est se donner le plaisir suprême de savoir que l’on a fait un don de soi, mais aussi que l’on donne à un petit être, la chance et l’espoir de voir un monde différent du notre. C’est aussi continuer à exister après notre propre mort, à travers les souvenirs de cet enfant, les émotions de son cœur. Enfin, en dépit des tracas que cela suppose et des risques que cela sous-entend, donner la vie, c’est aussi le plaisir quelque peu égoiste, de se faire le plus beau des cadeaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il n'y a que toi qui le sache mais puisses-tu ne jamais avoir a le regretter. Mieux vaut les remords aux regrets...
N
JE COMPRENDS VOS REACTIONS MAIS MOI JE PARLAIS DE MON CAS <br /> J AI EU 2 ENFANTS ET MAIS MALHEUREUSEMENT LA VIE MA PRIS MON FILS AINE A AGE DE 17 ANS <br /> CELA FAIT MAINTENANT BIENTOT 3 ANS ET JE N ARRIVE PAS A VIVRE MAIS A SURVIVRE<br /> ALORS L IDEE DE REFAIRE UN ENFANT<br /> POUR MOI C EST UN RISQUE
N
et on a toujours le moyen de s'occuper de son enfant a 100% parce que l'amour vous fait faire des miracles
N
je pense que prendre le risque de faire un enfant n'existe pas. Un en fant n'est pas un risque c'est une joie et une chance. Je ne suis pas d'accord avec namoure qui dit que le risque est lourd et que ce serait faire un enfant juste pour se sentir mieux. A vrai dire c'est le faire aussi pour lui et avant tout pour lui. Aucun risque ici. L'amour entre un enfant et sa mere est ce qu'il y a de plus important. Il faut toujours y penser et se dire que c'est une chance
L
c'est vrai, qu'importe le moment ou la situation si l'amour est present...
Publicité