Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2006

Un autre regard

rodin

La vie doit etre vécue et non subie. Nous devons etre les acteurs de notre propre existence et non de simples spectateurs impassibles ou résignés. Vivre, c'est etre appelé à mourir lentement, tant notre condition humaine mortelle est ineluctable. A chacun de choisir, entre un pessimisme accablant ou inutile et une insouciance naive ou réflechie, la perception cénesthésique qu'il compte se donner, inconsciemment, de son existence. Et d'y trouver son fardeau, ou sa determination.

Je regarde ce que je perds. Et je ne vois point ce qu'il me reste.

Molière

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tres fort ton article et j'ai adoré lire les commentaires
L
La cénésthesie est l'ensemble des sensations qui te permettent de te rendre compte de ton existence sans avoir recours à tes sens, sans te toucher, te voir, te sentir, sans meme les aspect exterieurs...
P
heuuu pardon... peut tu me redonner la définition de "cénésthésique" j'ai déjà oublié.... merci mon loulou!!!
P
...et c'est normal de ne pas tout maitriser car personne n'est parfait (only doo, inutile de lever le doigt, je ne parlais pas de toi!!!)
H
cher loup , te lire et penser que "le sort ne s'acharnera pas éternellement sur toi."..est déjà un aveu d'attente de ce dit sort?...... <br /> qui logiquement échapperait à notre si attendue volonté de subir...<br /> encore une fois je pense que l'on ne maitrise pas tout....le tout c'est de le savoir...et,certes de ne pas s'en sendormir dessus non plus...
Publicité