Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2006

La force d'Ame 1

ciel1

La force d’Ame se schématise dans tout ce qui représente l’état d’esprit, le tempérament ou le caractère. 
Clemenceau disait : « Quand on a du caractère, il est toujours mauvais. »
La force du naturel de Machiavel tend précisément à prouver que, quel qu’il  fut, le caractère ne doit pas être muselé par les brides de la convenance, les réserves de la pudeur, les lambeaux du mensonge. Certes, il est parfois difficile de suivre ou comprendre une personne au caractère prononcé, mais il serait plus hasardeux encore que de vouloir tempérer cette personne, en faisant taire les impulsions de ses excès d’émotions. Changer ces « mouvements de l’Ame » équivaudrait à modifier intrinsèquement cette personne, à lentement effacer ses particularités, à renier sa singularité, son essence même.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme je te l'ai ecrit en dessous il est impossible de garder son naturel car le systeme nous impose de respecter des regles de conduite et de savoir vivre. Tu ne peux pas aller contre cela
L
de rien pour le lien... et puis, tu as vu, ton lien, il est sur mes 2 blogs !!!
L
La force du caractere que j'appelle dans mon article "la force d'ame", c'est aussi ce qui te motive dans la vie, ce qui te pousse à agir et surtout à) prendre les renes de ta vie en mains et à devenir plus acteur que spectateur de ta propore vie. Certes parfois, on regrettera un exces de caractere mais c'est aussi avec nos exces que l'on est aimé. Enfin, il est vrai que les gens qui ont du caractere sont plus à meme à partager(pas les biens mais les contacts) avec autrui que les personnes au temperament effacé.
L
Merci Loup d'avoir mis mon blog en lien...ça m'fait chôôô au coeur.<br /> <br /> @+;
L
Bien sûr qu'il est toujours mauvais, car ça dérange ceux qui n'en ont pas.....;<br /> <br /> Mais ces personnes là sont si attachantes....car uniques.....et moi, ce sont celles là qui me touchent et m'interpellent....;<br /> <br /> Même si ce n'est pas toujours facile à vivre....;<br /> <br /> Mais la Vie est tellement plus exaltante avec ces êtres là.....car ils te font VIVRE....<br /> <br /> <br /> @+;
Publicité