Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2006

Citation

chatnoir

On s'attire la haine en faisant le bien comme en faisant le mal.

Nicolas Machiavel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La nature de l'homme est ainsi faite... c'est aussi dans la complexité de celle ci que nous puissons nos richesses. Par contre admettre que le bien et le mal cohabitent en chacun d'entre nous est plus difficile. Apres, la jalousie, la calomnie et la haine ne sont que des expressions de ce Mal.
L
Bien raissonné Lou. La haine ou la jalousie ressenties font d'abord souffrir celui qui les a en lui. Apres il faut savoir que ces sentiments sont de toute façon par essence dans nos genes... L'homme est un melange plus ou moins dosé de sentiments mélés, contradictoires, de bien et de mal. Il s'agit ensuite a chacun de controler ces pulsions ou de les laisser agir.
L
Humain.....trop humain...;<br /> Tant qu'il y aura des Hommes...;<br /> Le bien comme le mal générent de la jalousie, de la haine, car chaque être humain réagit différemment face à un même événement...;<br /> Et sa réaction dépend de son vécu, des expériences qu'il a intégrées, de l'amour qu'il a ou pas reçu dans son enfance; et ce qui est constructif, mais pas toujours évident, est de ne pas répondre à la haine par la haine, mais essayer d'emmener l'Autre à analyser son acte afin de l'intégrer objectivement par le biais d'une réflexion positive.))<br /> Et le plus à plaindre n'est pas celui qui reçoit la haine....mais celui qui la donne...même si, de toute évidence, elle fait souffrir celui qui la reçoit..))<br /> Car qui a le sentiment de haine ou de jalousie se bat dans une problématique qui le fait souffrir....souffrance verbalisée par une attitude négative....car finalement cette haine, n'est-elle pas tout simplement dirigée contre lui-même?<br /> <br /> @+;
L
euh, merci !!!
L
Ne pas y faire attention et continuer à agir malgré tout. On ne fera jamais l'unanimité, on ne contentera jamais tout le monde. Il y aura toujours des gens pour te critiquer quoique tu fasses, c'est dans la nature des choses. A nous de relativiser cela et d'eviter de donner de l'importance à ce qui n'en a pas.
Publicité