Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2006

Raison et sentiments 3

blue_jpg

La raison est saine et salutaire, mais laisser parler son cœur et savoir l’écouter est aussi important. L’homme n’est pas infaillible. De nos erreurs, nous apprenons beaucoup sur les autres et sur nous mêmes. Il est donc nécessaire, parfois, de céder à l’exaltation de son cœur et de mettre sa raison de coté. Toutefois, cela ne doit en aucun cas remettre en cause les fondements de ce en quoi nous croyons, bouleverser nos consciences et modifier radicalement l’équilibre entre la passion et la raison que nous avons tous en nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je penche plutot vers la passion et donc je connais de trop l'echec mais je suis ainsi et je ne peux faire autrement.
L
...entre la raison et la passion, c'est ce à quoi tout homme devrait tendre...;<br /> J'avoue que j'ai un peu de mal et que le plateau de ma balance penche toujours vers la passion...avec ses conséquences parfois douloureuses...mais ses expériences, oh combien enrichissantes..;<br /> <br /> On en revient au sempiternel probléme d'équilibre et de balancier...<br /> <br /> @+;
Publicité