Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2006

Les racines 2

penseeange

Repartir là ou tout à commencé, revivre les émotions de notre propre passé ou celui de nos parents, revoir les paysages de notre enfance, c'est renforcer nos souvenirs et ne plus les vivre maladroitement par procuration. Ces pélerinages sont essentiels pour qui souhaite garder le mince lien qui se transmet en famille, de génération en génération. C'est tisser grace à ce lien, l'echeveau de notre généalogie. C'est aussi et surtout rendre un dernier hommage à ceux qui ne sont plus, à nos éternels absents.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est beau l'andalousie
N
mais c'est important de savooir d'ou on vient et ou nos grands parents ou parents ont vecu
N
c'est un peu chaud pour moi petitelionne
P
... alors comme ça tu dit "la douceur du soleil sur ta peau"... ??? c'est une plaisanterie non??? quand je pense qu'il y a deux jours encore on était sur une terrasse typique andalouse, dégustant un bon gaspacho, avec 42° et des coups de soleils monstrueux... J'VEUX Y RETOURNEEEEEEEEEEEEER........... !!!!
C
Loup Blanc, j'arrive par hasard sur ton blog et je t'invite sur le mien à lire des extraits du journal de mon grand père. Je pense que tu vas y retrouver des images peut-être pas familères mais que tes ancêtres ont pu te raconter comme mon grand-père l'a si bien fait. ;-).
Publicité