Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2007

La voix de Nemesis 6

5

Je ne peux être croyant car je ne peux pardonner. Ce n’est pas une question de savoir pardonner, mais de le vouloir. Je reconnais l’horreur de cette phrase et le Mal qu’elle implique. La religion enseigne depuis des millénaires, que le pardon est le chemin vers Dieu, vers la sagesse… Je ne puis admettre de pardonner à une personne qui vous a volontairement blessé ou a essayé de faire du mal à vos proches. La loi du Talion (la Nemesis de certains de mes articles), est la seule voix (voie) que je reconnaisse. Je n’excuserais jamais, je ne pardonnerais jamais. Je suis définitivement perdu pour Dieu.

On commence par se croire pardonné, on finit par se croire justifié.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cher loup! Le pardon n'est pas uniquement la voie vers Dieu, mais il est libérateur. Dans le sens ou lorsqu'on pardonne, un gros poids tombe de notre coeur! Certaines choses sont trés dures à pardonner, presque impossible, c'est juste, mais d'autres sont parfaitement possible! Garder rancune ne peut que nous empecher d'avancer et de retrouver la paix intérieure! Ceci est bien entendu ma facon de voir les choses et n'engage que moi! Amicalement!
Publicité