Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUP
LOUP
Publicité
LOUP
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2007

L'ombre du soupcon 1

atala

Je vous propose depuis près de 3 ans ma vision très manichéenne de la vie. Je conçois que vous puissiez être en désaccord parfois, avec certains de mes écrits ou, au contraire y trouver une certaine résonance. J’ai choisi ce thème de Bien – Mal car il me semblait fondamental en de nombreux domaines. La philosophie, la spiritualité et la religion y ont puisé une origine, une essence et sans doute une raison d’être.

La vie n'est en soi ni bien ni mal : c'est la place du bien et du mal selon que vous la leur faites. Montaigne

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De tout temps, l’homme a cherché un équilibre (oh ! combien instable !) entre le bien et le mal. Frontière ténue et différente selon la propre éducation qu’il a reçue sur la place à accorder à l’un par rapport à l’autre.<br /> « L’homme s’ennuie du bien, cherche le mieux, trouve le mal, et s’y soumet, crainte du pire ».<br /> Duc de Lévis <br /> Nous sommes responsables de nos actes, sauf dans le cas de démence.<br /> « Le mal vient de ce que l’homme se trompe au sujet du bien. » Socrate
Publicité